Qui sommes nous ?

Une professionnelle amoureuse de l'image à votre service

Le jour du mariage est un jour très symbolique de votre histoire d’amour, mais aussi une journée très intense. Tellement de choses à gérer, de personnes à voir, d'émotions à capter. Il est difficile pour les mariés et la famille proche de se rendre compte de tout ce qui s’y passe. Le travail de vidéaste consiste à capter ces moments furtifs, à retranscrire ces émotions, à vous faire revivre les plus beaux instants de votre journée en un film de qualité en toute discrétion.

Forte de mes expériences professionnelles en montage et image dans la télévision mais surtout dans le cinéma, je filme et monte les grands évènements de la vie : mariages, clips, remerciements, films rétrospectifs... Je m’adapte à vos demandes mais vous propose également des idées pour rendre ce jour magique.

Je suis diplômée d'un BTS audiovisuel de Boulogne Billancourt. J'ai travaillé en tant qu'assistante monteuse sur différentes émissions pour TF1 et Canal+ mais également pour France 2 en diffusion. Puis j'ai choisi de me tourner vers le cinéma. J'ai travaillé en tant que conformatrice (montage et étalonnage) sur des films tel que OSS117 Rio ne répond plus, Camping 2, Un prophète, Mais qui a retué Pamela Rose?...

Aujourd'hui, je mets mes compétences au service des mariés pour réaliser le film de mariage dont ils rêvent et ce depuis 2007.

Je travaille également avec des cadreurs diplômés et très compétents. Nous ne prenons qu’un mariage par week-end afin de nous consacrer uniquement à vous.

Pourquoi un caméraman professionnel ?

Avec les caméras dernières générations, n'importe qui peut faire son propre film, mais pas sûr que l'oncle Michel capte tous les bons moments de la journée. De plus, lui aussi passerai bien du bon temps à revoir de la famille.
Un photographe professionnel ne pourra capter que des moments précis de la journée, jamais une ambiance, des rires ou les surprises. Grâce à la video, nous mettons tous vos sens en éveil pour que le frisson qui vous a parcouru ce jour là puisse être ressenti à nouveau à travers le film.

Mes différentes expériences sur les mariages m'ont appris à me positionner discrètement pour anticiper tous les moments  les plus émouvants de la journée.

Le cadre est un art de la composition, pas sûr que les pieds de la tante Janine filmés par l'oncle vous plaisent. Il est important pour avoir une bonne image de choisir sa lumière, sa composition, son mouvement, sa profondeur de champ et d'avoir une bonne prise de son. L'erreur n'est pas permise pour ces moments furtifs et inoubliables. C'est pourquoi il faut maitriser tous ces paramètres à chaque instant.



Vanessa Farion

Monteuse - cadreuse

île de france, oise et nord pas de calais


guillemet Nous réalisons le plus beau
souvenir de votre mariage. guillemet